Vous ressentez des douleurs et aimeriez tout de même faire de l’exercice pour améliorer votre condition physique? En groupe de six personnes dirigé par le physiothérapeute, ce programme d’exercice dans l’eau est fait sur mesure pour vous !

Suite à une évaluation, le physiothérapeute établira un programme d’exercices aquatiques répondant à vos besoins, en fonction de votre problématique, dans le but d’améliorer votre condition physique.

Vous pourrez, par la suite, appliquer ce programme personnalisé dans un autre milieu aquatique tel que votre piscine résidentiel ou en bain libre dans une piscine publique.

L’un des principaux bienfaits de l’exercice aquatique est certainement l’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos, ce qui fait que ces exercices peuvent être adaptés aux personnes de tous âges. La pratique d’une activité aquatique apaise les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose tout en renforçant les articulations. Les exercices en milieu aquatique aident, ainsi, à diminuer les douleurs ainsi qu’à reprendre de la force musculaire et de la flexibilité.

Le groupe exécutera des exercices adaptés à leurs conditions qui amélioreront la souplesse, l’élasticité, la force musculaire, l’équilibre et la coordination.

Une évaluation avec le physiothérapeute est exigée avant le début des cours.

Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour profiter d’un traitement en aquathérapie : le cours peut se faire en partie peu profonde de la piscine, dans une profondeur de 3 pi 6 po.

L’Aquathérapie  peut vous aider pour plusieurs raisons

Adulte
Tendinite – Bursite – Capsulite – Entorses diverses – Hernie discale – Sciatalgie pré et post-chirurgie  – etc…

Gériatrie
Arthrose – Arthrite fibromyalgie – Parkinson – Prothèse hanche – Genoux – Perte d’autonomie  – etc…

L’obtention d’une prescription médicale n’est pas exigée pour nous consulter.

N’hésitez pas à communiquer avec  NOUS pour de plus amples informations.

Vidéo aquathérapie de groupe

www.bensound.com