Poser la main sur une partie tendue du corps et frotter pour faire fuir la douleur est tout à fait inné chez l’être humain. On sent là où on a mal. Le massage est l’une des plus anciennes formes de thérapie manuelle. Un massothérapeute pratique le toucher au travers de diverses techniques structurées pour la prévention, le traitement et/ou la détente (musculaire et nerveuse).

À la clinique Denyse pratique le massage suédois. C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident.

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires.
Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

La massothérapie peut vous aider pour plusieurs raisons

Douleur du cou, du dos, de la tête, des pieds
Douleurs lombaires, nerf sciatique
Réduit les tensions et assouplie les muscles
Favorise le sommeil
Permet une meilleure circulation

Pédiatrie (5-13 ans)
Déficit d’attention – Hyperactivité – Douleurs musculaires  – etc…

Maternité
Sciatalgie – Jambes lourdes – Douleurs lombaires  – etc…

Adulte
Tendinite – Bursite – Capsulite – Entorse lombaire – Hernie discale – Sciatalgie – etc…

L’obtention d’une prescription médicale n’est pas exigée pour nous consulter.

N’hésitez pas à communiquer avec  NOUS pour de plus amples informations.